Vos sinistres
Votre Expert Oppidum vous assiste :
et ce déjà dès la survenance de votre sinistre …
Incendie
Le heurt des biens assurés
La dégradation du bâtiment
L’action de l'électricité
Intempéries
Les dégâts des eaux
Rupture de canalisation, infiltration par toiture, refoulement d’égoûts …
La mérule
Identification par analyse d’un champignon lignivore qui endommage le bâtiment, comme pourriture de plancher et de plinthe …
Les dégâts dus au mazout de chauffage
Lors de la livraison, et suite à un défaut de raccord, du mazout pourrait s’écouler de la citerne, endommageant ainsi votre maison …
La sécheresse
L’alternance de pluies et de périodes de sécheresse peuvent entraîner un affaissement des fondations d’une maison avec l’apparition de multiples fissures importantes … On parle alors d’un phénomène de dessiccation.
Les bris de vitrages
Simple, double, ou triple vitrage fendu et aussi le bris des tables de cuisson en vitrocéramique ou à induction, miroir, porte intérieure vitrée ...
Les catastrophes naturelles
Le vol de votre contenu
Le vol de tout ce qui se trouve dans votre maison : !!! cette garantie fait l’objet d’une option dans les contrats d’assurance !!!
Les pertes d’exploitation
Par exemple, lors d’un sinistre dans restaurant, pour effectuer les réparations, le restaurant devra fermer et le chiffre d’affaires diminuera … : !!! cette garantie fait l’objet d’une option dans les contrats d’assurance !!!
Le fonds des calamités / fonds « 1890 » : expert agréé
Si vous n’étiez pas assuré, il est possible d’introduire un dossier au fonds des calamités ou fonds « 1890 » afin d’obtenir une indemnité partielle pour votre dommage. Nous sommes expert agréés pour constituer votre dossier de réclamation.